Galerie

La galerie

Depuis 1990, Véronique PHILIPPE-GACHE, présente et diffuse la jeune création plastique contemporaine.
Elle crée et dirige la Galerie Médicis à Besançon (1990- 2002), et poursuit aujourd’hui son activité à Genève.

En 2002 la Galerie LIGNE treize est inaugurée. Son double objectif est d’accueillir des créateurs et des collectionneurs, tous confrontés aux formes d’expressions de l’art actuel.

La Galerie LIGNE treize se définit comme un lieu de rencontres et d’échanges et propose un choix d’artistes pluridisciplinaires qui tentent de ré-interroger l’image et sa représentation.
Ce choix se décline avec des artistes comme Baptiste, François Burland, Alexandre Hollan, Pascal Lombard, Barbara Puthomme, Olivier Saudan qui investissent le paysage. Puis d’autres, comme Julie Brand, Albert Lemant, Marcel Miracle qui développent une oeuvre graphique, poétique, parfois textuelle.

Ce travail de fond s’accompagne d’échappées qui éclairent la galerie avec les expositions de Michel Haas, Jean Le Gac ou encore Bram Van Velde.
Enfin la galerie s’ouvre à des collaborations institutionnelles , avec notamment le co-commissariat de l’exposition “Autofictions et mythologies personnelles “ au Forum Meyrin (Genève) mais aussi avec le centre d’Art Mobile du réseau ACSC (France). Cela a donné l’occasion de développer un axe franco-suisse et de lancer un travail avec l’art et la littérature en présentant l’exposition “Un homme qui dort d’après Georges Perec” de Marcel Miracle.